Ce samedi après-midi, Perpignan s’est imposé à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 25ème journée du Top 14 (37 – 30).
Grâce à cette victoire, l’USAP peut toujours croire en une qualification pour les phases finales.
De son côté, l’UBB se retrouve en danger pour le top 4.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois joueurs de l’USAP.
Dans les FLOPS, trois Bordelais sont cités dont Damian Penaud et Matthieu Jalibert.
Voici les TOPS :
Posolo Tuilagi
Ignacio Ruiz
Tommaso Allan
Voici ce qui est dit sur Posolo Tuilagi :
Il fut un danger permanent pour les Catalans dans une défense girondine parfois déroutée. Dans son registre si caractéristique, il a bousculé chaque défenseur de l’UBB à chacune de ses interventions. Le deuxième ligne s’est toujours proposé dans le jeu, a montré un appétit dévorant et fait preuve de précision quand il a fallu assurer la continuité. 4 défenseurs battus pour l’international français, Posolo Tuilagi a affiché des standards à la hauteur de son talent.
Voici les FLOPS :
Damian Penaud
Bastien Vergnes-Taillefer
Matthieu Jalibert
Voici ce qui est dit sur Damian Penaud :
L’ailier de l’UBB n’a jamais été en mesure d’inverser le cours des débats. Sevré de ballon dans son couloir, à l’image d’une animation offensive plutôt en berne, l’ancien clermontois a souffert de la comparaison face aux consistants Crossdale et Veredamu dans son placement défensif. Pas dans le bon tempo sur quelques incursions girondines avec une passe en-avant évitable en début de seconde période, Damian Penaud n’est jamais parvenu à s’illustrer comme à son habitude malgré son essai plein de panache.