Ce samedi après-midi, le Racing 92 s’est imposé contre Pau à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Il s’agit d’une victoire capitale pour les Franciliens.
En grand danger pour le top 6, les joueurs du Racing 92 ont su remporter ce match contre Pau pour conforter leur place qualificative pour les phases finales.
Interrogé par Canal + à l’issue du match, le talonneur Camille Chat a exprimé son soulagement. Extrait:
« C’était primordial pour nous que l’on gagne aujourd’hui, après trois semaines à manger notre pain noir. Donc voilà, on peut sourire à présent, même si on a encore beaucoup de travail à faire pour la suite. Cette victoire fait vraiment du bien.
(Sur le fait d’avoir marqué un essai à Auxerre, où il est né) Ici, je suis chez moi, il y a toute ma famille, tous mes amis, j’ai grandi ici, je suis venu quand j’étais petit voir du football donc c’était très émouvant pour moi. »
Le discours est le même pour le centre Henry Chavancy. Extrait:
« On avait besoin de gagner. C’était impératif. Le travail a été fait et ce qui m’a plus le plu, c’est l’intensité mise en défense notamment en première période. La qualification n’est pas encore actée, on aura besoin de prendre des points à La Rochelle sans doute.
Sur ce match, il y a quand même deux visages. Celui de la première période était plus abouti que celui de la seconde. C’était déjà un match de phase finale pour nous et ces matches, il faut les gagner. »