Ce samedi après-midi, Perpignan s’est imposé à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 25ème journée du Top 14 (37-30).
A l’issue du match, l’ailier et capitaine Catalan Mathieu Acebes a fait ses adieux aux supporters de l’USAP.
En fin de contrat avec Perpignan au mois de juin, ce-dernier ne sera pas conservé par les dirigeants du club.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Mathieu Acebes a exprimé son émotion. Extrait:
Beaucoup de bonheur déjà. De voir les supporters heureux, tous ces gens qui nous encouragent. C’était une belle victoire, face à une superbe équipe de Bordeaux-Bègles. C’était d’abord cela, le plus important de la journée. Même si quelques petits événements sont prévus dans la soirée, je suis surtout satisfait que le contrat soit rempli.
Il savoure la belle saison effectuée par l’USAP. Extrait:
Je ne sais pas exactement quelle sera notre destinée, je n’ai pas vraiment regardé encore les autres résultats. Mais c’est déjà beau, si en début d’année, on annonçait que l’on pourrait jouer ce type de chose, tout le monde aurait dit que nous serions fous. On a déjoué tous les pronosctics. Nous n’allons pas trop nous poser de questions. On a tellement souffert par le passé, on vient de si loin, donc on va rester humbles pour commencer. On va continuer comme depuis le 1er juin et la reprise, à travailler notre rugby. Et s’occuper de nous.
C’était vraiment difficile, car on a connu des passes positives il y a quelques semaines. Il fallait casser ce qui se déroulait depuis quelques matchs avec cette spirale négative, c’est chose faite. Face à un cador de la compétition en plus. Je pense que pour tous les amoureux du rugby, c’était un bon moment avec des actions et de belles envolées. Mais le principal demeure le résultat et encore une fois on a assuré l’essentiel.
Il ne manque pas d’exprimer son amour pour l’USAP. Extrait:
Je n’ai jamais caché que j’étais tombé amoureux de l’USAP. J’ai donné à ce club sans compter. De l’entraînement au match, en dehors. J’ai certainement fait des erreurs. Il me reste peut-être encore un ou d’autres rencontres à disputer. Je vais garder la même attittude, jusqu’à la dernière minute. J’ai le sentiment d’avoir été intègre, honnête, d’avoir partagé plein de choses. Ma plus belle réussite, c’est cela, je crois. Des émotions, des victoires, des défaites, des grosses claques. Des crises, des titres, c’est la vie quoi. Ma plus grande fierté, c’est vraiment d’avoir toujours été à fond pour ce si joli club.
Questionné sur son avenir, Mathieu Acebes a préféré rester mystérieux. Extrait:
Bien sûr, mais je suis un compétiteur, j’étais resté dans ma bulle pour contrôler tout cela. Il n’y avait pas de place pour l’émotion. L’UBB cela va à 10.000 à l’heure. Ce soir on va profiter, avec les amis, la famille. Mon avenir ? Il est tranquille, voilà place à la suite et on verra bien.