L’Union Bordeaux-Bègles se retrouve sous pression à l’approche de la dernière journée de la phase régulière du Top 14 contre Oyonnax.
En effet, l’UBB s’est inclinée sur la pelouse de Perpignan ce samedi après-midi à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Cette défaite a énormément déçu le manager Bordelais Yannick Bru.
Interrogé par Sud-Ouest, ce-dernier a évoqué une nouvelle piqure de rappel pour ses joueurs.
Il ne manque pas de recadrer certains de ses joueurs sans les citer. Extrait:
« Tout le monde nous voit beaux mais la réalité, c’est que dans les moments difficiles, on manque de constance. On a parfois du mal à élever le curseur au niveau de l’engagement.
On fait une première période très en dessous de nos standards mais aussi des standards d’une équipe qui voulait maîtriser son destin sur la fin de saison. Ça a été une perte constante de ligne d’avantage, de duels perdus, de ballons jetés, une défense de maul mauvaise. Notre première période n’est pas acceptable en termes d’engagement et de défi.
On ne méritait pas la victoire, ni le match nul. C’est un échec, c’est encore une piqûre de rappel, on commence à y être habitués.
Certains joueurs doivent comprendre que le Top 14, c’est costaud tous les week-ends, qu’il n’y a pas de marge. Je pense que c’est avant tout un effort mental qu’on ne fait pas par moments. »