Ce dimanche, Montauban défiait Narbonne à l’occasion d’un access match.
Après avoir perdu sa finale de Nationale contre le Stade Niçois, Narbonne avait une seconde chance d’accéder en Pro D2.
Pour cela, il fallait battre Montauban, le 15ème de Pro D2.
Mais les Narbonnais se sont inclinés à domicile contre l’USM sur le score très étriqué de 19 à 20.
Grâce à cette victoire, Montauban sauve sa place en Pro D2.
De son côté, Narbonne va poursuivre sa saison en Nationale.
Le Narbonnais Paul Belzons a exprimé sa grande déception. Extrait:
“C’était notre rêve, et le mien surtout. Après la finale perdue, on avait la tête au fond du seau. On voulait montrer qu’on pouvait battre une équipe de Pro D2. C’est dommage, on est pas loin, on fait des fautes sur la fin. On les a fait douter. On nous avait annoncé l’enfer, qu’on en prendrait 40, mais on a prouvé qu’on pouvait rivaliser.
Aujourd’hui, j’ai même plus de peine pour les supporters que pour nous, ils ont été présents pour nous du début à la fin. Je pense qu’on va continuer à bâtir, et la saison prochaine on nous reverra plus haut.”
Le Montalbanais Simon Renda savoure mais a une pensée pour les Narbonnais. Extrait:
“C’est super. On est très content de rester, c’est ce qu’on voulait. C’est dur pour les Narbonnais qui font un bon match. Il s’en est fallu de peu, surtout qu’on n’a pas rendu une super copie. Il va falloir que l’on bosse cet été pour donner de meilleures prestations.
On a mis du temps à se mettre dans le match, et puis on a fait des choses simples, et au final c’est un point qui compte. Ca nous apprendra pour le futur. Je suis content, mais soulagé surtout.”