Le Stade Rochelais conserve son destin entre les mains grâce à son match nul contre Toulouse.
En cas de victoire contre le Racing 92 le week-end prochain, les Maritimes seront officiellement qualifiés pour les phases finales.
Interrogé via Canal +, le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt a fait le point sur la situation du Stade Rochelais. Extrait:
“On est à une action de faire un gros coup ce soir. On est déçu et satisfait à la fois. Satisfait car on a mis beaucoup d’intensité et déçu car on savait que tout se jouerait sur des détails. En première mi-temps il y a trois sorties de camp qu’on ne maîtrise pas et face à une équipe comme Toulouse, on le paye cash.
On essaye de faire des choses simples avec de l’intensité. On sait que quand ça ne va pas trop il faut marcher avant de courir. C’est ce que l’on essaye de faire. C’est ce que l’on fait match après match pour retrouver de la confiance. On a rien fait encore. On a une grosse réception la semaine prochaine et si on gagne on pourra se qualifier. Mais c’est tellement serré… On va jouer ce dernier match à domicile à fond et on verra la suite.
On a de l’appétit et je pense que de voir cette équipe fêter leur titre au Capitole ça nous ravive des souvenirs. On a envie d’offrir quelque chose à nos supporters. On ne va pas s’enflammer, on va faire un gros match la semaine prochaine et si on a la chance d’être qualifié on fera les phases finales match après match.”