Remontés à bloc par leurs trois victoires consécutives remportées en Top 14, les Clermontois se voyaient faire un coup sur la pelouse de Mayol pour tenter d’accrocher le top 6.
Après avoir fait le plein de confiance ces dernières semaines, les Auvergnats ont parlé durant plus d’une dizaine de jours, expliquant à qui veut l’entendre qu’ils étaient déterminés à faire chuter le Rugby Club Toulonnais sur sa pelouse pour intégrer le top 6.
Si on peut comprendre la détermination de Christophe Urios et ses hommes, en revanche, la récurrence des déclarations a quelque peu agacé les joueurs Toulonnais la semaine dernière.
En conférence de presse, Pierre Mignoni n’a voulu faire aucune polémique, précisant avoir simplement entendu que ce match allait être important.
De son côté, le talonneur Teddy Baubigny n’a pas caché que les sorties médiatiques appuyées des Clermontois avait titillé les joueurs dans la semaine.
Interrogé via Midi Olympique, Christophe Urios faisait mine de ne pas comprendre. Extrait:
“On n’a rien dit de spécial. On a juste dit que nous allions faire un match de phase finale. Ils se sont nourris de ça. J’ai été surpris, parce que j’ai raté un truc. Chacun se nourrit de ce qu’il veut.”
La vérité du terrain a fait mal aux Clermontois ce dimanche.