Après plusieurs semaines de recherche, le SU Agen a jeté son dévolu sur Billy Searle pour occuper le poste de demi d’ouverture.
Le joueur Anglais devrait quitter le Biarritz Olympique cet été, bien que les négociations s’annoncent complexes.
Selon des sources proches du club récupérées par Midi Olympique, le SU Agen a décidé de faire de Billy Searle sa priorité pour la prochaine saison.
Avec le départ de Thomas Vincent pour Montpellier et la non-reconduction de Ben Volavola, le club Agenais s’est mis en quête de deux nouveaux ouvreurs.
Sud-Ouest avait déjà évoqué la possibilité de recruter Franck Pourteau de Rouen, une piste qui se confirme désormais. Pourteau rejoindra les rangs du SUA et épaulera le jeune Émile Dayral, en qui l’entraîneur Sébastien Calvet place de grands espoirs.
Sous contrat avec le Biarritz Olympique pour la saison prochaine, Billy Searle cherche cependant une nouvelle équipe. Les démarches avancées de Biarritz pour recruter Dolhagaray, Selponi et Lydon indiquent que Searle pourrait effectivement partir.
“Il s’agit d’un dossier complexe puisque Billy est toujours sous contrat”, explique Jeff Fonteneau, président du SUA. Néanmoins, il confirme que “c’est notre piste prioritaire en accord avec le staff”.
Les négociations entre le SUA et Billy Searle auraient considérablement progressé ces dernières heures. “Dans tous les cas, il faut que cela soit réglé dans les jours à venir“, insiste Fonteneau.
Un accord semble donc imminent, permettant au SU Agen de sécuriser un renfort clé pour la saison prochaine.
Affaire à suivre…