Le club de Montpellier a un pied en Top 14 et l’autre en Pro D2.
Le MHR devra disputer l’access match contre le perdant de la finale de Pro D2 pour sauver sa place en Top 14.
Ce sera soit contre Grenoble, soit contre Vannes.
Interrogé via Midi Libre, le manager Patrice Collazo a fait le point sur la situation.
Il explique comment il compte préparer ce match de barrage ultra important pour le club. Extrit:
“On est encore dans une phase où on essaiera des choses le week-end prochain tout en essayant de rester cohérents. Le but, c’est d’avoir, au soir de Clermont, 33 joueurs potentiellement qui ont du temps de jeu pour sélectionner la meilleure équipe possible. Le match de barrage ? J’ai une idée d’où on ira, mais bon… Nous, on essaie de préparer plusieurs scénarios possibles. Mais toute l’année, on a dû s’adapter.
Ce sont deux équipes dynamiques, qui proposent du jeu et qui ont des temps de jeu effectifs, sur la Pro D2, au-dessus de la moyenne. Ça se rapproche du Top 14. Ce sont des équipes joueuses, athlétiques. Il n’y a pas de surprise. J’avais fait un match contre Grenoble en début de saison (quand il était manager de Brive), en championnat. C’est une équipe qui, athlétiquement, m’avait quand même marqué.
Il faut qu’on gère l’effectif au niveau du temps de jeu et des blessures. Il faut qu’on essaie des options possibles, parce que la semaine de l’accès, il peut s’en passer aussi. Entre le lundi et le dimanche, la semaine, elle est longue….”
L’arrière Julien Tisseron enchaîne. Extrait:
“C’est le seul match qui comptera. Là, il nous reste 15 jours. Tous les jours, en venant au stade, il faut qu’on vive pour ce match d’accès.”
Le troisième ligne et capitaine Lenni Nouchi conclut. Extrait:
“On a tous regardé les demi-finales de Pro D2. Moi, j’étais pour Béziers quand même vendredi, je suis un peu déçu. Mais bon, on ira soit à Vannes, soit à Grenoble. Ce sont des adversaires qui ont été réguliers sur toute la saison, donc on ira avec les mêmes intentions. De toute façon, on donnera le meilleur de nous-mêmes.
Forcément, eux, ils ont une confiance qui est au-dessus de la nôtre. Parce que nous, on a subi toute la saison. Après, on a un effectif est énorme. Si on arrive à se recréer de la confiance, comme on souhaite le faire sur ces deux dernières semaines, ça va être un beau match.”