Ce dimanche soir, Toulouse a fait match nul contre le Stade Rochelais, au Stadium, dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.
Interrogé via La Dépêche, l’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou a félicité ses joueurs.
Il rappelle que ses joueurs ont dû jouer ce match seulement une semaine après le titre Européen. Extrait:
Je tire un grand coup de chapeau à tout le groupe qui a démontré toutes ses valeurs et tout son cœur, notamment sur la première mi-temps où les joueurs ont mis beaucoup d’énergie. Nous avons senti que la semaine avait un peu tiré dans les jambes sur le début de la seconde mi-temps où nous avons manqué d’un peu de punch. L’entrée de certains joueurs a quand même fait la différence sur la fin pour redonner de l’allant à tout le monde et arracher ce match nul.
Il est heureux d’avoir constaté que ses joueurs ont su rivaliser avec le paquet d’avants Rochelais. Extrait:
Les Rochelais étaient venus avec des intentions, dans leur style très frontal, avec beaucoup d’impact sur les contacts. Nous avons été un peu surpris en début de match avant de nous mettre à leur niveau. Nous avons aussi cogné fort et quand nous arrivons à rivaliser avec eux sur ça, nous avons la qualité collective qui nous permet d’arriver à trouver des solutions.
Quand ils sont dans l’avancée, ils essaient de sortir les bras et de jouer autour d’eux. Ils ont eux aussi fait évoluer leur jeu et c’est vrai qu’ils ont trouvé pas mal de solutions dans l’axe par moments. Si nous les rencontrons de nouveau (en phases finales, NDLR), ce sera des choses auxquelles nous devrons faire attention.
Dans la foulée, il explique comment le staff Toulousain va gérer son groupe avant la demi-finale qui se jouera dans trois semaines. Extrait:
Il vaut mieux être dans notre cas plutôt que d’avoir un barrage à jouer. À ce moment de la saison, ce sont trois semaines importantes. Chaque jour sera précieux pour que les joueurs se préparent bien physiquement et que nous puissions aussi, tactiquement, mettre en place notre plan de jeu même si nous ne connaissons pas encore notre adversaire. Ce seront trois semaines de travail sérieux où nous devrons conjuguer notre rugby avec une préparation de fin de saison pour bien finir, on l’espère, ces quinze derniers jours de compétition.
Pour conclure, il annonce que des places sont encore à gagner au sein de l’équipe Toulousaine. Extrait:
Nous l’avons vu ce dimanche, personne ne lâche rien. Des joueurs se sont mis en avant et c’est toujours pareil, c’est tout bénéfice pour l’équipe. Il y a toujours des places à aller chercher. Il y a eu des blessés en finale et on ne sait jamais ce qui peut se passer donc c’est bien que tout le monde se mette au niveau.