Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était l’invité du Late Rugby Club, jeudi dernier sur Canal + Sport.
Ce-dernier a notamment dévoilé ses “tauliers” de l’équipe de France. Il évoque deux Toulonnais, un Montpelliérain mais également un Clermontois. Extrait:
“Qui sont les tauliers de cette équipe de France ? Il y a d’abord le capitaine Guilhem Guirado puis le vice-capitaine Mathieu Bastareaud qui a été le capitaine lors de la tournée estivale en Nouvelle-Zélande lorsque Guilhem Guirado n’était pas là. Il a pris une dimension supplémentaire car il a mûri. Il apporte de la confiance et il a une certaine sérénité. Il est un peu le papa poule de l’équipe. Après, il y a des garçons qui reviennent comme Louis Picamoles. Il a une expérience considérable à ce niveau-là. J’espère qu’ils apporteront cette confiance que nécessite le très haut-niveau. Un garçon comme Morgan Parra est un leader naturel. Baptiste Serin peut également faire des efforts pour devenir un demi-de-mêlée capitaine et responsable. Il a tout pour être un très grand joueur.”