Rory Kockott n’a peut-être pas fini d’éclabousser la France du rugby de son talent. Invité du Super Moscato Show ce mercredi, le demi de mêlée a laissé la porte ouverte à une nouvelle saison dans l’effectif du Stade Français.
Interrogé au micro du Super Moscato Show ce mercredi dans les travées de Jean-Bouin, Rory Kockott est revenu sur sa saison… et la prochaine. L’ancien joueur du Castres Olympique a confié se laisser le temps de la réflexion pour savoir s’il rempilera une saison de plus au Stade Français.
Désormais âgé de 37 ans, Rory Kockott avait pris sa retraite à l’issue de la saison 2020-2021 pour intégrer le staff du Castres Olympique. Un poste qu’il quittera au bout de quelques semaines, forcé de réintégrer l’effectif du fait de multiples blessures.
Pas conservé par le CO, il avait rejoint le Stade Français en début de saison, convaincu par son ancien entraîneur Laurent Labit. Sa saison 2023-2024 est pour l’heure réussie, avec 16 matchs disputés pour 2 essais.
Questionné sur l’hypothèse d’une prolongation de contrat dans le club francilien, Kockott est resté évasif, repoussant sa réponse : “Je vois la charge de travail d’une saison. On verra. Je pense déjà au match du week-end prochain, avant de réfléchir à la suite.”
Deuxième du classement, le Stade Français compte trois points d’avance sur Toulon, 3e avec 68 points. Les deux clubs s’affronteront dans un match au sommet ce samedi soir (21h05), lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat.
En cas de victoire, les Franciliens seraient assurés d’une qualification directe pour les demi-finales du Top 14 et ne seraient plus qu’à deux matchs d’un 15e bouclier de Brennus.
Déjà vainqueur de la compétition en 2013 avec le CO, Rory Kockott pourrait ainsi ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.
Via RMC Sport