En seulement trois tournois avec l’équipe de France à 7, le joueur du Stade Toulousain, Antoine Dupont, a enrichi son palmarès avec deux nouveaux trophées. Ses performances individuelles ne passent pas inaperçues.
En huit jours, Antoine Dupont a ajouté une Champions Cup avec le Stade Toulousain et le titre de la Sevens Series de Madrid avec l’équipe de France à 7 à son impressionnante collection de distinctions.
De plus, il a été nommé “rookie” de l’année par le HSCB Sevens, confirmant son statut de prodige du rugby. Après avoir été un élément clé dans la conquête de la sixième étoile de son club, il a ébloui lors du tournoi de Madrid le week-end dernier.
Opta, le spécialiste des statistiques, souligne que l’équipe de France de rugby à 7 “a remporté 2 des 3 manches du HSCB Sevens auxquelles Antoine Dupont a participé, alors qu’elle n’en avait pas gagné depuis 2005″.
En mars, Dupont avait déjà brillé lors des tournois de Vancouver et de Los Angeles, où il a contribué à la victoire de son équipe.
À Madrid, son essai spectaculaire contre la Grande-Bretagne a fait le tour du monde. “Antoine Dupont, je n’y crois pas. Le meilleur rugbyman du monde a encore récidivé,” s’enthousiasmait le compte @HSBC SVNS sur les réseaux sociaux.
Opta ajoute que “Dupont se classe dans le top 2 pour l’implication d’essais (15, = 2e), le taux de réussite des plaquages (89 %, 1er) et les turnovers gagnés (6, = 2e) sur l’ensemble des manches auxquelles il a participé”.
Ces statistiques impressionnantes ne sont pas une nouveauté pour Antoine Dupont, qui a déjà brillé cette saison en Champions Cup.
L’ascension fulgurante d’Antoine Dupont continue de fasciner le monde du rugby, promettant encore de nombreuses pages glorieuses à écrire pour le demi de mêlée toulousain.