Matthieu Jalibert, touché à la cuisse gauche contre Oyonnax, et Louis Bielle-Biarrey, contraint de déclarer forfait à la dernière minute, passeront des examens ce dimanche.
Mission accomplie. En quête d’une victoire pour revenir dans une semaine en barrage à Chaban, Bordeaux-Bègles n’a fait qu’une bouchée du relégué Oyonnax, samedi (40-7), en clôture de la phase régulière de Top 14.
Pour composter son billet pour les demi-finales disputées dans deux semaines au Matmut Atlantique voisin, l’UBB devra sortir le week-end prochain le Racing 92, qui a arraché sa qualification à La Rochelle.
Mais Bordeaux pourrait être fortement impacté par les blessures. Matthieu Jalibert est sorti contre Oyonnax touché à la cuisse et les premières impressions n’étaient pas bonnes. Le demi d’ouverture a été raccompagné aux vestiaires porté par les membres du staff bordelais et ses grimaces ne laissaient pas trop de place à l’optimisme.
Louis Bielle-Biarrey a lui ressenti une petite alerte aux ischio-jambiers à l’échauffement et le club n’a souhaité prendre aucun risque. Ils passeront des examens ce dimanche.
A l’UBB, personne ne souhaitait aborder ce sujet après la rencontre contre Oyonnax. “Je ne sais pas et je ne veux pas parler de ça”, a simplement commenté l’entraîneur de la défense Christophe Laussucq en conférence de presse.
Via RMC Sport