Samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné contre le LOU Rugby à l’occasion de la dernière journée du Top 14.
Il faut dire qu’une équipe très remaniée Toulousaine avait été alignée.
L’entraineur des avants Toulousains, Virgile Lacombe a expliqué, en conférence de presse, espérer que son équipe n’allait pas trop se relâcher en cette fin de saison. Extrait:
“On a eu un manque d’efficacité. J’espère qu’il n’y a pas eu de relâchement de notre part. Tout le monde a une carte à jouer. Il y a des phases finales qui arrivent donc le fait de pouvoir continuer à se montrer était une réelle opportunité pour les joueurs sur le terrain. Que l’on joue à domicile ou à l’extérieur, on joue les matches pour les gagner. Les Lyonnais non plus n’avaient rien à jouer et ce sont eux qui ont gagné le match.”
Les cadres Toulousains ont pu se régénérer pendant que l’équipe bis du Stade-Toulousain défiait le LOU.
Désormais, les Toulousains préparent la demi-finale qui se jouera contre le vainqueur du barrage entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Rochelais.
Pour préparer au mieux cette demi-finale, le Stade-Toulousain va passer une semaine de stage au Portugal comme le confirme La Dépêche.
Ugo Mola et ses hommes effectueront leur retour à Toulouse en fin de semaine puis entameront leur véritable semaine de préparation à la demi-finale lundi prochain, avec quasiment un groupe au complet.