Ce lundi, le club de Clermont a officialisé son recrutement pour la saison 2024 / 2025.
Au total, ce sont neuf joueurs qui ont été recrutés pour la saison prochaine.
Via La Montagne, le manager de l’ASM, Christophe Urios a analysé les recrues du club.
Il a notamment évoqué l’arriver du pilier droit du Leinster : Michael Ala’Alatoa. Extrait:
« C’est un pilier d’expérience, c’est un gros gabarit. On a voulu renforcer notre première ligne avec des profils comme Michael. Je trouve qu’on n’a pas de gros gabarits dans l’équipe, notamment proche des lignes. En plus de ça, c’est un vrai leader. C’est le capitaine des Samoa. C’est un mec qu’on avait envie de faire venir. »
Il parle aussi du deuxième ligne Bayonnais Thomas Ceyte. Extrait:
« J’aime ce profil de joueur, besogneux, travailleur, un mec qui fait la loi. C’est un mec qui mec beaucoup, 20-25 matchs par an, titulaire, 80 minutes. Il a commencé tard dans le haut niveau. Il est passé par Aubenas, Dax, Nevers. Il sort de sa première expérience en Top 14 avec Bayonne. C’est un joueur de devoir, un peu à l’ancienne sur le poste de deuxième-ligne qui va nous faire du bien. »
Puis de l’arrière Parisien Kylan Hamdaoui. Extrait:
« Il vient renforcer le champ profond. Il possède cette capacité à être polyvalent, arrière-ailier. Il joue beaucoup à l’aile au Stade Français. Il va amener de la créativité sur le poste. »
Il conclut par l’ailier ou centre du Stade-Toulousain, Lucas Tauzin. Extrait:
« Après plusieurs saisons à Toulouse, il a besoin de relancer sa carrière. Il était déçu de ne pas jouer davantage, mais ce n’est pas facile d’être titulaire à Toulouse. C’est un joueur polyvalent. On avait besoin de ce type de profils, notamment sur le poste de centres-ailiers. C’est un joueur avec beaucoup de tempérament. Il va rentrer dans le cadre de notre effectif, notamment au niveau de la mentalité. »
Les autres recrues de Clermont sont Oskar Rixen, Régis Montagne, Barnabé Massa, Sacha Lotrian et Giorgi Akhaladze.