Ce week-end, le Stade-Toulousain sera au repos étant donné que les hommes d’Ugo Mola se sont directement qualifiés pour les phases finales du Top 14.
Pendant que les Toulonnais et Rochelais en découdront sur la pelouse de Mayol, les Toulousains pourront régénérer leurs corps.
Mais pas de repos pour autant pour le groupe Toulousain qui effectue en ce moment même une semaine de stage au Portugal, du côté de Faro.
Pourquoi le Portugal ? Tout simplement parce que le staff Toulousain souhaite mettre ses joueurs dans le dur avant la demi-finale.
Plus précisément, Ugo Mola et ses adjoints ont cherché un endroit particulièrement ensoleillé pour se préparer aux chaleurs annoncées du côté de Bordeaux pour la demi-finale et du côté de Marseille en cas d’éventuelle finale de Top 14 au Vélodrome.
Aussi, ce stage va permettre au groupe Toulousain de changer d’air et de sortir de son train train quotidien.
Du côté du terrain, les nouvelles seraient très rassurantes pour le talonneur Julien Marchand. Ce-dernier a repris l’entrainement et devrait être apte pour la demi-finale de Top 14, programmée dans une dizaine de jours.
De son côté, le centre Pita Ahki souffre encore des adducteurs mais devrait être rétabli pour la demi-finale.
Pour sa part, Emmanuel Meafou ne devrait plus être en mesure de rejouer cette saison en raison d’une blessure aux ischios.
Dimitri Delibes souffre toujours d’une cheville et son avenir semble incertain.
Une chose est sûre : les Toulousains vont faire le plein d’énergie avant les demi-finales du championnat.