Ce jeudi, le staff Rochelais a fait un point sur la liste des joueurs indisponibles pour le match de barrage contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi soir au Stade Mayol.
La mauvaise nouvelle du jour pour les Maritimes est clairement le forfait du jeune pilier Louis Penverne.
Victime d’une entorse à une cheville contre le Racing 92 le week-end dernier, il ne pourra pas rejouer cette saison et manquera donc ce choc face à Toulon.
Par ailleurs, les troisième ligne Paul Boudehent (ischios) et Matthias Victor Haddad (commotion) sont forfaits tout comme le deuxième ligne Ultan Dillane (genou) et le centre Raymond Rhule (genou).
Pour sa part, le talonneur Pierre Bourgarit demeure très incertain.
Ce-dernier souffre toujours d’une épaule.
Le technicien adjoint du Stade Rochelais, Sébastien Boboul s’est confié via Sud-Ouest. Extrait:
« Pierre a une gêne encore, notamment sur le lancer en touche. Il n’est pas à 100 %. À ce moment-là de la saison, on a besoin de joueurs à 100 %. Il continue de s’entraîner, on essaye de voir s’il peut postuler car on connaît l’importance de Pierre au sein du groupe et son leadership. Mais ce ne sera pas pour ce week-end. Peut-être le week-end prochain, peut-être pas.
Mais il est là au cas où, car des blessures arrivent chaque week-end. Donc c’est bien qu’il soit toujours là et qu’il puisse potentiellement jouer les prochains matches. »
Affaire à suivre…