Montpellier dispute dimanche à 18h, l’un des matches les plus importants de son histoire contre Grenoble. Un match pour maintenir le club en Top 14. La mission confiée à Bernard Laporte et au staff de Patrice Collazo lors de leur arrivée au club.
L’heure aujourd’hui est à l’union sacrée. Les salariés du club ont assisté d’ailleurs ce jeudi soir au dernier entraînement avant le départ à Grenoble ce vendredi. Un repas est prévu ce soir avec l’intégralité des salariés. Plus de tension pour le moment, un seul objectif sauver le club.
Lenni Nouchi, capitaine dimanche, est impatient d’ailleurs de disputer cette rencontre
A 72 heures du barrage entre Montpellier et Grenoble, est-ce que vous sentez la pression monter?
Oui, mais c’est de la bonne pression. C’est sûr qu’elle y est, mais il faut essayer de la retarder le plus possible pour ne pas jouer le match avant. On est prêts à jouer ce match-là. Ça fait bientôt trois semaines qu’on sait qu’on va le jouer. Aujourd’hui, c’est monté un peu en température à l’entraînement. C’est bien monté même. On est tous très contents de cette semaine. Comme je l’ai dit, ça fait trois semaines qu’on attend ce match. Tout le monde nous attend au tournant. On a envie de répondre présent et de sortir la meilleure performance possible pour bien finir cette saison.
Vous avez conscience que vous jouez plus qu’un match de barrage dimanche?
Oui, on joue pour sauver le club. On nous l’a répété assez de fois depuis qu’on sait que l’on joue ce barrage. C’est un match capital pour les joueurs, pour les membres du staff, pour tout le club. C’est le match le plus important. A nous de répondre présent les joueurs pour aussi remercier tout l’ensemble du club. Il n’y a pas de craintes, il n’y a pas de doutes. Après, on ne va pas se prendre pour d’autres. On est conscients du niveau qu’on a eu cette saison. On s’est mobilisés, les 40 joueurs de cet effectif, pour se ressouder et plus se lâcher sur cette fin de saison. C’est ce qu’on va essayer de montrer dimanche.
Vous savez que vous jouez ce match depuis trois semaines, est-ce que vous avez pu vous régénérez physiquement?
Oui, il y a des joueurs qui ont pu avoir un peu de repos pour le match de Clermont, dont j’ai fait partie. Ils nous ont un peu ménagé pour justement qu’on puisse avoir le maximum d’énergie pour ce match. Donc, maintenant, à nous de ne pas passer à travers.
Comment expliquer que ce groupe n’ait jamais explosé malgré les résultats décevants?
Il y a une belle bande de copains. On a tous le même objectif, l’objectif de sauver le club. Je pense que tous les joueurs qui sont ici aiment le club. À partir du moment où tout le monde a le même objectif et tout le monde veut sauver le club, forcément, c’est plus facile de bien s’entendre. Et aussi, cette année, on a eu le droit à pas mal de critiques tout au long de la saison, que ce soit sur le staff, nous, les joueurs. On en a pris plein notre gueule toute la saison aussi. Forcément, ça nous aide à rester soudés. On a vite envie de jouer ce match, j’espère le gagner, pour pouvoir oublier cette saison et repartir sur de bonnes bases.
Il y a un petit coté revanchard?
Revanchard, je ne sais pas, mais envie de prouver. Je pense que tous les joueurs ont envie de prouver qu’on n’est pas des pompes, comme tout le monde a pu le dire, et que l’on est une vraie équipe, on va le prouver dimanche.
Via RMC Sport