Le Castres Olympique annonce l’arrivée de 6 nouveaux joueurs et de 2 nouveaux membres du staff à partir de la saison 2024/2025 !
Au poste d’entraîneur des arrières, Xavier Sadourny rejoint les rangs du Castres Olympique pour la saison prochaine. Joueur au CO de 2003 à 2005, il a ensuite entrainé les arrières du LOU en 2012, puis ceux de Clermont de 2013 à 2023.
Pierre Lassus sera Olympien pour les 2 prochaines années en tant que Directeur de la Performance. Après être passé par Bayonne, Dax, Mont-de-Marsan et même l’équipe féminine du PSG, le bayonnais était depuis 2022 responsable de la performance au LOU Rugby.
Au poste de 1ère ligne, le pilier droit international Anglais de 33 ans, William Collier (184 cm, 120 kg) rejoint les rangs du CO pour les 2 prochaines saisons. L’ancien joueur des Harlequins nous rejoindra après 13 ans à défendre les couleurs des Quins et plus de 200 matchs, Will découvrira un nouveau championnat et de nouvelles couleurs. Le numéro 3 Anglais, réputé très solide sur les fondamentaux du poste apportera toute son expérience et son professionnalisme à nos Bleus et Blancs.
Au même poste, Nicolas Corato intègrera l’effectif du CO. Notre nouvel Olympien de 26 ans arrive en provenance du Béarn et de la Section Paloise, club dans lequel Nicolas a joué durant 7 années. L’Auscitain a été formé dès son plus jeune âge au poste de numéro 8 avant de devenir pilier droit. Auteur de saisons pleines depuis plusieurs années, l’ancien Rieumois de formation est un élément fort en mêlée fermée. Nicolas viendra grossir les rangs du CO pour les 3 prochaines saisons.
En deuxième ligne, Guillaume Ducat rejoint les bords de l’Agout tout droit venu du pied des Pyrénées. L’ancien Palois est un joueur possédant un solide gabarit (205 cm pour 115kg), très à l’aise dans le secteur de la touche. Le Tarbais d’origine a très vite tutoyé les sommets du rugby en étant capé avec le XV de France lors de la tournée d’automne en 2020 à 24 ans. C’est lors de son passage à l’Aviron Bayonnais durant 4 ans qu’il s’est pleinement épanoui. Puis, Guillaume a pris la direction de la Section Paloise en effectuant 3 saisons. Avec près de 50 matchs disputés dans le Béarn, le néo Olympien vient dans le Tarn pour les 3 prochaines saisons.
Toujours dans le 5 de devant, un nouveau renfort arrive en provenance de l’Auvergne, en la personne de Paul Jedrasiak. Deuxième ligne rugueux et travailleur, l’ancien Clermontois est un joueur complet. Auteur de plus de 200 matchs avec l’ASM, et sélectionné à 10 reprises avec l’équipe de France, Paul s’est engagé pour 3 ans avec le CO.
Au poste d’ailier, Rémy Baget, 26 ans, rejoint les rangs du Castres Olympique pour les 3 prochaines saisons. Originaire de Rabastens et né à Albi, l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais est reconnu pour sa vitesse et son opportunisme en attaque avec 28 essais marqués sous les couleurs bayonnaises. Après plusieurs années à défendre les couleurs de l’AB, Rémy apportera toute son expérience et son dynamisme à nos Bleus et Blancs.
Christian Ambadiang (189 cm, 107 kg), l’ailier camerounais de 25 ans, intègre également les rangs du Castres Olympique pour les 3 prochaines saisons. L’ancien joueur de Nevers est un élément dynamique, connu pour sa rapidité et sa puissance sur le terrain. Après avoir démontré ses talents en Pro D2 avec notamment 29 essais inscrits, Christian découvrira le Top 14 et les nouvelles couleurs du CO. Le numéro 14 apportera toute son énergie et son potentiel à nos Bleus et Blancs.