Ce dimanche, Montpellier a validé son maintien en Top 14 grâce à sa victoire remportée contre Grenoble, sur le score étriqué de 20 à 18.
Interrogé via Midi Olympique, le jeune capitaine de Montpellier, Lenni Nouchi a exprimé son grand soulagement. Extrait:
(Il souffle) Il n’y a pas de degré je crois. On a vécu une saison tellement intense que de pouvoir gagner, c’est un soulagement indescriptible. Ça fait du bien. Le match a été tendu mais cela fait du bien.
Je ne voulais pas être le capitaine qui fait descendre Montpellier, ni même être le joueur qui fait descendre le club, comme tous les joueurs.
Il indique avoir terminé le match totalement crampé. Extrait:
J’ai crampé à la fin, mes deux mollets m’ont lâché et à la fin j’étais à la rue. Mentalement, je n’ai pas réussi à célébrer. Sur le moment, toute l’émotion de la saison est remontée. C’est un soulagement. Je vais célébrer ce soir, mais avec modération bien sûr !
Il revient sur cette victoire. Extrait:
Il fallait rester sur nos basiques, toute la semaine on a dit “pas de fautes et on ne joue pas chez nous”. On le fait bien en début de match, et derrière on a peu perdu le fil : on essaie de relancer, on fait des fautes. On subit l’évènement sur la fin de la première mi-temps. Il fallait se remobiliser et on a pu le faire tous ensemble.
Il rappelle que le MHR a joué sous pression durant toute la saison. Extrait:
Ce ne sont pas que les derniers jours. On a eu la pression toute l’année. Dès le début de la saison, on enchaîne six défaites. On a subi toute la saison, eux aussi. Savoir que la saison est finie et qu’on a laissé le club en Top 14, c’est un immense soulagement.
Avant la mi-temps, quand les Grenoblois ont repris le score, que le stade était en feu ce n’était pas facile. On est rentré aux vestiaires un peu déçu mais comme je l’ai dit il fallait ce qu’on avait prévu mais on était persuadé que ça allait passer.
Il espère désormais que la direction du club prendra de bonnes décisions pour l’avenir du MHR. Extrait:
Je n’ai pas énormément d’expérience, je ne veux que jouer au rugby et ce genre de décision appartient à au-dessus. Après, c’est sûr que si un staff reste en place des années, c’est plus facile de créer un collectif, mais ça, cela ne nous regarde pas. On doit jouer au rugby, jouer comme on sait le faire et cela ira.