Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié via Sud-Ouest suite à la victoire de son équipe contre le Racing 92, ce dimanche soir en barrage du Top 14.
Ce-dernier a analysé la victoire des siens.
Il s’attendait à un gros match et n’a donc pas été surpris.
Il est conscient que ses joueurs ont terminé le match très fatigués.
Cependant, il n’est pas inquiet pour la demi-finale contre le Stade-Français. Extrait:
« Le match a été à l’image de ce qu’on attendait : un gros bras de fer. Depuis quelques matchs, le Racing a mis l’accent sur la zone de rucks : on savait qu’il y aurait un gros rendez-vous sur les zones de contacts. Ça a été le cas. Avec les individualités que le Racing a derrière, on savait qu’il y aurait une partie de la solution dans le combat collectif devant. Nos avants ont répondu présent. On est fier du comportement des joueurs.
On est aussi conscient qu’on a fini avec très peu d’essence dans le moteur. Mais ça ne m’inquiète pas, nous savions qu’il y aurait beaucoup de tension sur ce match : on avait décidé d’aligner des joueurs très importants qui manquaient de rythme (Ndlr, Buros, Depoortere…). Ce sera différent la semaine prochaine. Avec la digestion de ce match, je pense qu’on sera plus fort.
En demi-finale, on va affronter une équipe qu’on a jamais battue, qui nous a toujours fait déjouer : ce n’est pas un hasard. Elle a des croyances fortes, elle bâtit son rugby d’une manière très tactique, très réfléchi. Cette qualification, c’est un gros poids qui s’enlève : on n’en a pas parlé avec les joueurs, ça aurait été une humiliation de ne pas être en demi-finale à Bordeaux. »