Vous ne le saviez peut-être pas, mais de plus en plus de joueurs de rugby investissent dans la restauration.
Récemment, plusieurs joueurs du Stade-Toulousain ont décidé de placer leurs billes dans ce secteur dont notamment Antoine Dupont, Sofiane Guitoune ou encore Matthis Lebel.
Interrogé via La Dépêche, le président Toulousain Didier Lacroix explique ne pas être surpris. Extrait:
“C’est quelque chose qu’on retrouve avec la génération actuelle, mais c’était déjà le cas il y a 40 ans. Patrick Soula, talonneur des Rouge et Noir il y a quelques années, s’était lancé avec succès dans la restauration en créant la franchise “Tommy’s Café”.
L’un se lance et ça donne l’idée aux autres, mais je pense que ça colle plus ou moins avec les personnalités de chaque joueur. Les rugbymen sont des gens qui aiment la convivialité.
Je pense que nous avons affaire à une jeune génération intelligente et perspicace en plus d’être des bons vivants. La plupart d’entre eux ont compris que c’était aussi un bon moyen d’investir leur argent pour plus tard tout en collant avec leur personnalité.”
De son côté, Matthis Lebel explique pourquoi il s’est lancé dans la restauration. Extrait:
“Je suis quelqu’un qui aime beaucoup déconnecter, passer du temps en famille et revenir aux sources. Sans téléphone. Il y a cette idée dans l’ouverture de la guinguette. Cela vient aussi du fait qu’en tant que joueur, on se sent bien dans notre ville, et ça nous permet de casser un peu les barrières avec les gens, dans un cadre plus serein.”
En tant qu’investisseur, il a donné son avis sur la carte du restaurant. Extrait:
“J’ai aussi donné mon avis sur la carte, sur les produits utilisés, etc. Je voulais qu’il y ait de la qualité dans ce qu’on propose.”
Sofiane Guitoune est également dans la restauration. Il est associé au restaurant Mattarello.
Le gérant du restaurant, Romain Mazzolini explique comment ce projet s’est développé. Extrait:
“Tout a commencé lorsque la femme de Sofiane est venue manger dans notre restaurant, puis petit à petit, nous nous sommes rencontrés et avons décidé de monter un food truck.
Ce n’est pas qu’un nom ajouté à notre enseigne pour un coup de publicité. Sofiane est impliqué, il sert, il encaisse, il s’est investi au plus haut point lorsqu’il a fallu faire des travaux. Ça ne m’étonnerait pas qu’on le retrouve ici à plein temps une fois qu’il aura pris sa retraite.”