Le talonneur néo-zélandais Dane Coles va faire son retour à la compétition après une rupture des ligaments du genou, qui a necessité deux opérations et près d’un an de travail de récupération et de renforcement.
Dès son retour aux affaires, Steve Hanssen, le sélectionneur de la Nouvelle Zélande lui a proposé le brassard de capitaine… qu’il a refusé, comme le rapporte l’Equipe : “À cause de l’année que j’ai vécue, je dois être un peu égoïste. Ce capitanat n’est probablement pas la meilleure chose à faire pour moi. J’ai toujours eu un rôle principal si je joue dans cette équipe. Il y a évidemment beaucoup de jeunes gars qui arrivent et qui que soit le capitaine, je le soutiendrai (…) J’ai travaillé très dur pour redevenir un joueur de rugby professionnel. J’ai toujours le sentiment d’avoir beaucoup à offrir au rugby néo-zélandais.”
C’est donc avec beaucoup d’humilité que Dane Coles veut faire son retour en équipe nationale : tout d’abord en se montant indispensable sur le plan sportif, avant d’éventuellement assumer la fonction de capitaine de son pays.