Ce mercredi, nous apprenons que deux joueurs du Stade-Toulousain vont être prêtés à Provence Rugby lors de la saison 2024 / 2025.
Ces deux joueurs sont Paul Mallez et Ian Boubila.
Un joueur arrive également en prêt, à savoir Etonia Bainivalu.
Voici le communiqué de Provence Rugby :
Provence Rugby est heureux d’officialiser le renouvellement des prêts du pilier droit Paul Mallez et du trois-quarts centre Etonia Bainivalu. Déjà prêtés la saison dernière, tous deux ont réussi une saison très consistante en Provence et auront l’occasion, pendant une année supplémentaire, de s’affirmer un peu plus au sein du rugby professionnel.
Disponible dans le jeu courant et présent dans les batailles au sol, Paul Mallez a affiché une belle évolution lors de la saison 2023-2024. Sa progression dans le domaine de la mêlée fermée fut aussi l’un des facteurs importants de l’excellente fin de saison de Provence Rugby. Au total, Paul Mallez a disputé 21 rencontres sous le maillot Noir.
De son côté, Etonia Bainivalu est arrivé en cours de saison dernière. Après une intégration express, il a su se montrer solide en défense et puissant en attaque. A l’aile ou au centre, « Eto » a aussi affiché une polyvalence intéressante sur la ligne de trois-quarts tout au long des 16 matchs qu’ils a joués en Provence.
Enfin, ces deux-là seront accompagnés par le talonneur Ian Boubila, lui aussi avide d’emmagasiner de l’expérience. Né à Montauban, il est l’un des grands espoirs du Stade Toulousain et a disputé 28 rencontres de Top 14 depuis ses débuts chez les professionnels, dont 11 cette saison. A 22 ans, et après avoir été trois fois champion de France Espoirs, il a déjà su faire étalage de nombreuses qualités : fort en conquête, il est aussi efficace dans le travail de l’ombre et le secteur défensif.