Cette saison, s’il y a bien un jeune qui explose au sein du Stade Rochelais, c’est le troisième ligne Oscar Jegou.
A l’issue du match nul effectué sur la pelouse du Stade-Toulousain en seconde partie du Top 14, le manager Rochelais Ronan O’Gara exprimait son admiration pour son joueur.
Il expliquait n’avoir jamais vu un joueur effectuer un tel match en troisième ligne. Extrait:
“Je pense n’avoir jamais vu un joueur faire un match comme ça. Oscar a peut-être complètement redéfini le poste de troisième ligne, il était exceptionnel.”
Le troisième ligne Grégory Alldritt ne manque pas d’encenser son coéquipier. Extrait:
“Oscar est quelqu’un qui travaille beaucoup et je pense que ça se voit sur le terrain. Il ne fait pas beaucoup de bruit mais il est toujours présent dans le combat. Je n’ai pas en tête un match où il est passé à côté cette saison.
Il met énormément d’intensité, il fait beaucoup de bien quand il entre. Malgré son peu d’expérience, il montre un peu l’exemple à tout le monde, on a envie de se mettre dans sa roue. Je pense qu’il a assez d’humilité pour savoir qu’il n’est pas arrivé. On attend des jeunes qu’ils ne soient pas spectateurs. Ils prennent leur chance à merveille.”
Et pourtant, la saison avait très mal débuté pour le jeune Rochelais qui avait été contrôlé positif à la cocaïne.
Oscar Jegou l’affirme : la cocaïne a failli flinguer sa carrière. Extrait:
“Une erreur de jeunesse. Ça a failli me ‘n*quer’ ma carrière. J’ai été accompagné par des psys et d’autres personnes pour me faire prendre conscience des choses, de la gravité de l’acte […] Je pense que cette période m’a forgé, qu’elle m’a donné une carapace. C’est une épreuve tellement dure. Ça m’a fait passer un cap.”
Ce vendredi soir, il sera titulaire pour défier le Stade-Toulousain en demi-finale du Top 14.