Ce jeudi, le club de Provence Rugby a officialisé le recrutement d’un international Australien.
En effet, le club d’Aix-en-Provence a obtenu la signature du deuxième ligne Izack Rodda.
Le joueur de 27 ans connait bien la France pour avoir évolué au sein du LOU Rugby lors de la saison 2020 / 2021.
Il avait ensuite décidé de retourner au pays et de s’engager en faveur de la Western Force.
Izack Rodda a donc pris la décision d’effectuer son retour en France et plus précisément à Provence Rugby, club avec lequel il s’est engagé pour trois saisons.
Il y découvrira le championnat de Pro D2.
Voici le communiqué de Provence Rugby :
“Provence Rugby est heureux d’annoncer avoir trouvé un accord avec le deuxième-ligne Izack Rodda pour un contrat portant sur les trois prochaines saisons.
En signant Izack Rodda, joueur clé de la sélection australienne, le club se dote de l’un des meilleurs spécialistes du rugby international à son poste. A l’aise dans le domaine aérien et sur les phases de conquête, intraitable en défense, le natif de Lismore (Australie) présente une densité physique impressionnante.
Depuis ses débuts en Super Rugby, à l’âge de 20 ans, Rodda totalise 67 matchs dans cette compétition. Il avait aussi disputé 23 matchs de Top 14 lors de sa seule saison en Europe, en 2020/2021, lorsqu’il était très rapidement devenu un rouage essentiel du LOU Rugby. Le joueur de la Western Force a également pris part à 4 éditions du Super Rugby et représenté son pays lors de la coupe du Monde 2019.
Dès la reprise, fixée au 9 juillet prochain, Izack Rodda rejoindra ses nouveaux coéquipiers provençaux dont Ned Hanigan, notre seconde recrue estivale en provenance d’Australie.
L’ensemble du club souhaite à Izack Rodda une très belle aventure en Provence !”
Le joueur a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre la France et Provence Rugby pour la prochaine saison. Impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et les supporters, mais aussi un club très impliqué dans la communauté et le rugby en général. A bientôt ! »