Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié avant de défier La Rochelle en demi-finale du Top 14.
Via Midi Olympique, ce-dernier a exprimé l’excitation du groupe Toulousain. Extrait:
Il y a toujours une excitation quand les phases finales arrivent. Un parfum. On a déjà entamé cette route des phases finales avec la coupe d’Europe mais là on sait que c’est une autre compétition, dans laquelle on s’est replongé il y a plusieurs semaines maintenant. Il y a une certaine fraîcheur physique et mentale donc il y a beaucoup d’envie. Hâte d’être à demain.
Il n’est pas inquiet concernant un éventuel manque de rythme. Extrait:
Arrivés au mois de juin, nous avons déjà le rythme. Nous avons tous beaucoup joué cette saison et avec la façon dont on s’entraîne, nous gardons des niveau de courses élevés, de l’intensité. Nous avons eu la chance de pouvoir gérer notre effectif de la meilleure des manières en cette fin de saison. On espère que ça portera chance demain.
Il ne veut pas se projeter trop tôt sur un doublé. Extrait:
C’est dur de se projeter. Nous avons déjà une très grosse échéance demain, avant de parler d’un titre. Ce serait magnifique pour le club et le groupe d’écrire une ligne supplémentaire à notre palmarès mais honnêtement, nous ne pensons pas encore au Bouclier. Ce serait se projeter bien trop tôt et nous avons beaucoup à penser avec le match de demain.
Contre les Maritimes, il s’attend à énormément de combat. Extrait:
On sait à chaque fois qu’on joue La Rochelle que ce sera un gros combat physique. Les gros sont prévenus. La dernière finale que nous avons jouée, même si nous avons gagné au score, nous avons été en difficulté sur l’engagement physique et la conquête. Nous savons qu’ils ont des joueurs de très grandes qualités sur ce secteur et que si nous ne rivalisons pas sur le défi physique, nous ne pourrons pas jouer notre jeu derrière.
Il est conscient que Toulouse reste toujours le grand favori pour le Top 14. Extrait:
C’est un statut qu’on a connu et qu’on a su appréhender. Il faut continuer à se remettre en question et à garder un seuil de vigilance élevé. Si on pense que ça va se faire tout seul juste parce qu’on fait une bonne saison, on se trompe. Ugo (Mola) est assez garant de ça pour nous le répéter au quotidien. C’est l’expérience de ce statut qui peut être trompeur et qui peut causer une baisse du niveau de vigilance. Ce serait la pire des choses.