L’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à affronter le Stade-Français Paris, ce samedi soir en demi-finale du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, Nans Ducuing et Jefferson Poirot se sont confiés via Sud-Ouest.
Ces-derniers ont évoqué l’attitude particulière de l’ailier international Français Damian Penaud.
Nans Ducuing parle de son coéquipier. Il évoque un véritable spectacle. Extrait:
« Tu as l’impression qu’il est un peu nonchalant ou flemmard mais dès qu’il prend un ballon, il y a toujours le feu. Il peut te débloquer n’importe quelle situation en passant derrière les poteaux, par la buvette, les tribunes, avant de revenir et marquer.
Si tu le regardes, c’est un spectacle. Mais il ne surjoue pas, il est vraiment comme ça, même avant un quart de finale de Coupe du monde. Il a un détachement par rapport aux événements qui est assez marquant. »
Il se rappelle ensuite d’un match joué contre Oyonnax à Charles Mathon. Extrait:
« Sur l’aile opposée à l’action, le gazier avait les deux mains dans le short et se déplaçait en pas chassés. Je me disais : mais qui fait ça en Top 14 ? Sur l’action d’après, on lui envoie un ballon et il marque. »
Le pilier gauche Bordelais Jefferson Poirot apprécie Damian Penaud et la manière détendue dont il aborde les matches, même les plus importants. Extrait:
« Il apporte un peu de légèreté. Il aborde les grands rendez-vous avec une simplicité que je ne serais pas capable d’avoir. Il apporte beaucoup de bonne humeur au groupe. Au quotidien, c’est quand même un régal d’avoir ce type de joueur qui te fait relativiser et qui te rappelle que c’est un jeu. Et lui, il le prend vraiment comme ça. »