Le jeune troisième ligne du Stade Rochelais, Oscar Jegou s’est confié via L’équipe suite à la défaite de son équipe concédée contre le Stade-Toulousain en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier estime que les Maritimes avaient les moyens de remporter la rencontre. Extrait:
On avait les moyens de la gagner. On peut parler de plein de choses, des cartons etc, mais c’est dommage parce qu’on a l’expérience pour gagner des matches comme ça. C’est triste. Le score ne reflète pas trop le match. L’équipe est déçue.
C’est compliqué parce que je suis très compétiteur. Je ne me contente pas de jouer une demi-finale. J’aurais aimé aller au bout. C’est très dur, c’est mon club et ça fait cher. C’est encore Toulouse…
Il l’affirme : même à 13, les Rochelais auraient pu prétendre à la victoire. Extrait:
On y a tellement cru que même à 13, on a continué à travailler. On sentait que ça pouvait basculer de notre côté. Mais on n’a pas su profiter des occasions et après la 60e, il était trop tard.
Il évoque le tournant du match : la mêlée dans les 22 mètres Toulousains juste avant le carton rouge écopé par Reda Wardi. Extrait:
Oui. On choisit de reprendre la mêlée après la pénalité, on doit la mettre au fond. La mêlée était plutôt stable, on doit la ressortir. On va revoir lundi. Parler à chaud, c’est un peu compliqué. Il y avait les occasions pour gagner ce match.
Il raconte pourquoi Reda Wardi a dérapé et a infligé un coup de tête à Julien Marchand. Extrait:
Reda se fait chambrer et il répond. Encore une fois, ce n’est pas de la faute des cartons ce soir. Tout le monde doit se remettre en question et gagner ces matches. Ça fait plusieurs années qu’on joue les phases finales, on doit pouvoir gagner ces matches-là.
Reda et Uini ont eu leur petit mot. Ils étaient très déçus. On ne va pas se renfermer sur eux. Encore une fois, c’est la responsabilité de toute l’équipe.
Le sang froid voilà ce qui manque à la Rochelle !!!