Ce vendredi soir, le Stade Rochelais a écopé de deux cartons rouges lors de sa demi-finale de Top 14 disputée et perdue contre le Stade-Toulousain.
Le premier a été écopé par le pilier droit Uini Atonio pour un plaquage dangereux sur le deuxième ligne Toulousain Thibaud Flament.
Le second par le pilier gauche Reda Wardi pour avoir mis un coup de tête sur le talonneur Toulousain Julien Marchand.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Rochelais Ronan O’Gara a pesté contre un manque de constances dans les décisions arbitrales.
Selon lui, Uini Atonio aurait mérité un carton jaune. Extrait:
« Je n’ai pas apprécié le geste mais je trouve qu’il n’y a pas de constance dans certaines décisions arbitrales. J’aurais bien aimé que ce soit un (carton) jaune, mais peut-être que je ne suis pas dans le monde réel. Mais ce geste n’était pas nécessaire, il aurait dû plaquer en bas. »
En revanche, le technicien Irlandais confirme que Reda Wardi a totalement craqué. Extrait:
« Il a craqué, il n’y a pas de place pour ça mais je soutiens mon joueur. On n’est pas restés à quinze, puis à quatorze ce soir et c’est un point clé. Il y a besoin d’améliorer nos comportements, notre quotidien, nos habitudes. Il y en a de trop mauvaises quand la pression arrive C’est quelque chose que l’on devra travailler. Je vais essayer de mieux entraîner mes joueurs à plaquer bas. »