Toulon est en très mauvaise posture cette saison avec une piteuse 13e position au classement. Mais cela n’empêche pas le patron du RCT, Mourad Boudjellal, de travailler activement à la saison prochaine et de remporter quelques victoires sur le marché des transferts.
Ainsi, le Rugby Club Toulonnais devrait signer un deuxième demi de mêlée de très haut niveau pour accompagner le Gallois Rhys Webb la saison prochaine : l’international français très convoité, Baptiste Serin. Au talon, il récupère également l’un des plus grands espoirs français au poste : Christopher Tolofua, en provenance des Saracens.
Mais Toulon, fidèle à son histoire récente, va aussi aller chercher de la star internationale comme il sait si bien le faire. Après avoir fait signer Liam Messam et Julian Savea cette année, le RCT serait en bonne position pour accueillir Nehe Milner-Skudder, le fantasque trois-quart All Black.
Selon la presse Neo-Zélandaise et le Midi Olympique, Toulon multiplie également les approches sur des deuxièmes lignes internationaux en activité, à la fois en Afrique du Sud et en Nouvelle Zélande. Eben Etzebeth et Sam Whitelock ont notamment été approchés et ont reçu des propositions de contrat dépassant le million d’euros annuel !
Enfin, Toulon aurait également fait une offre pour récupérer le fantasque trois-quart anglais Manu Tuilagi ! Bref, s’il connaît une saison de creux, tout porte à croire que Toulon est en train de se reconstruire une armée de galactiques, mêlant stars étrangères et internationaux français !
le RCT n’est pas à sa place dans ce Classement —