Le groupe France va très bientôt prendre la direction de l’Argentine pour y disputer deux matches contre les Pumas.
Dimanche, le sélectionneur Français Fabien Galthié a officialisé la liste des 42 joueurs qui s’envoleront vers l’Argentine.
Dans cette liste, on retrouve le demi-de-mêlée Baptiste Couilloud.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier exprime sa joie de pouvoir effectuer son retour en équipe de France. Extrait:
“Je suis très content de retrouver Marcoussis et d’avoir l’opportunité de partir en tournée. Après, ce sont les aléas d’une carrière. Il y a des moments où l’on se retrouve un peu plus en difficultés. Ça a été mon cas en début de saison. Je suis content d’avoir été en capacité de réagir pour être là aujourd’hui.
Je vois surtout mon retour comme une opportunité de profiter de moments de vie qui sont très valorisants. J’essaie de prendre tout ce que je peux prendre, d’avoir du temps de jeu. Mais je ne me mets pas énormément de pression.”
Cette saison, Baptiste Couilloud a inscrit 17 essais, soit plus de 23% des essais inscrits par le LOU Rugby. Il réagit. Extrait:
“C’est valorisant mais j’aurais préféré qu’on soit en capacité sur le plan collectif de réaliser rune saison plus aboutie. Je suis content d’avoir fini meilleur marqueur mais ça reste symbolique et anecdotique. En rugby, le plus important, c’est de gagner les matchs et avec Lyon nous n’en avons pas gagné suffisamment.”
Cet été, la particularité du groupe France est qu’il a été très rajeuni. Extrait:
“Ce n’est pas que je prends un coup de vieux mais le groupe a été très rajeuni pour cette préparation à la tournée. C’est sympa de rencontrer de nouveaux joueurs, c’est vraiment chouette de travailler dans ces conditions. Je pense qu’il va y avoir une succession d’événements qui vont être importants dans la construction de l’histoire entre le XV de France et les nouveaux joueurs. Ce match contre la Roumanie en fait partie.
C’était hyper enrichissant de participer à ce genre de tournée car on découvre de nouvelles personnes, un environnement de travail différent, des méthodes différentes. On sent que le staff essaie d’apporter du ludique sur l’extra-rugby. C’est vraiment sympa, même si on a tous des enjeux personnels un peu différents selon nos situations.”