Grâce à leur victoire contre le Stade Rochelais en demi-finale du Top 14, les Toulousains vont disputer la finale du Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Et bonne nouvelle pour les supporters Toulousains qui ne pourront pas se déplacer à Marseille pour l’occasion.
En effet, la mairie de Toulouse a décidé d’installer un écran géant sur la place du Capitole pour permettre à un maximum de supporters de regarder le match.
En revanche, la taille de l’écran géant – qui avait fait polémique lors de la finale de Champions Cup – restera la même.
Selon La Dépêche, l’écran fera 60m² comme lors de la finale Européenne remportée contre le Leinster.
De nombreux supporters Toulousains s’étaient plaints de la petite taille de cet écran dit “géant” par rapport à la superficie de la place du Capitole.
Malgré ces mécontentements, la mairie de Toulouse n’installera pas un écran plus grand.
Les supporters espéraient un écran de 100m², il n’en sera rien comme l’explique l’adjoint à la mairie de Toulouse. Extrait:
” Il n’y avait pas de raison de changer. L’écran de 60 m2 est adapté à la jauge de la place du Capitole, environ 17 000 personnes, alors que celui de la Prairie des Filtres était prévu pour 60 000 personnes. Que l’écran soit plus petit ou plus grand, ça ne change rien, il y aura toujours des gens sur les côtés.”
La jauge sera fixée à 17 000 personnes.