Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a rejoint le XV de France cette semaine afin de préparer la tournée du mois de novembre qui va débuter dans quelques jours.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué l’importance de cette année avant le Mondial 2019 au Japon. Extrait:
“Cela arrive après les premiers matchs de Coupe d’Europe, qui permettent de s’approcher de l’intensité recherchée avant de confirmer sur les tests internationaux. Je suis donc vraiment excité de commencer cette nouvelle saison internationale, avec trois grands rendez-vous contre l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji. C’est la saison avant la Coupe du monde. Il reste une dizaine de matchs ensemble avant de vivre cet événement magique. Nous n’avons plus le temps d’attendre. Nous serons notamment opposés à l’Afrique du sud et l’Argentine, des équipes qui évoluent en Four nations, soit un niveau supérieur au Tournoi des 6 Nations. Ça donne envie de se frotter à ces équipes, pour s’étalonner. Nous allons préparer pendant deux semaines le premier match face à l’Afrique du Sud. On sait que tout découlera de ce premier match, qui permet d’emmagasiner de la confiance. Nous nous devons de faire une grosse prestation.”
Par ailleurs, il annonce que cette Coupe du monde sera sa dernière grande compétition avec les Bleus. Il ne pense pas disputer le Tournoi des Six-Nations qui suivra. Extrait:
“J’ai du mal à me projeter aussi loin. J’imagine que ça ne sera pas loin d’être mon dernier grand défi. Je ne sais pas si je continuerai pour le Tournoi suivant. L’année qui arrive sera la plus importante dans ma carrière de rugbyman international. À 33 ans, je pense déjà que ça sera ma dernière Coupe du monde (rires). Et j’espère que ça sera la plus belle de toutes.”