En fin de contrat avec Clermont en ce mois de juin, le trois-quarts centre Julien Hériteau en sera pas conservé par les dirigeants de l’ASM.
Si les Clermontois ont un temps pensé à conserver leur centre, il n’en sera finalement rien.
En effet, l’ASM n’a pas été en mesure de proposer une offre de prolongation à leur joueur en raison des contraintes liées au Salary Cap.
Le joueur formé à Agen va donc se retrouver sans club dans quelques jours seulement.
Pour l’heure, celui qui est récemment passé par le Rugby Club Toulonnais ne sait pas de quoi sera fait son avenir.
Lors d’un entretien accordé à La Dépêche, Julien Hériteau est revenu sur son passage à Clermont avec des hauts et surtout des bas. Extrait:
“Je pense que l’ASM est en transition. Quand je suis arrivé en 2022, c’était l’ère Jono Gibbes, ça s’est mal terminé. Puis est arrivé Christophe Urios. C’est la première saison avec ce staff, il faut encore trouver des automatismes et que collectivement on joue mieux.
Ça fonctionne par moments, mais parfois sur des matchs à l’extérieur, ça ne marche pas. Et on échoue de peu sur des détails à domicile. Ce n’est pas évident.”
Julien Hériteau explique que sa situation n’évolue pas, du moins pour le moment.
Il affirme être dans le flou le plus total. Extrait:
« Pour l’instant, je ne sais pas où mon avenir sera. Donc je suis dans le flou. J’ai quelques pistes, mais ça n’évolue pas. On sait par expérience que ça se décante sur les fins de saison. Je suis dans l’attente, peut-être qu’il y aura une opportunité qui se présentera en Top 14 ou en Pro D2. »
Récemment, Julien Hériteau était annoncé en contact avec Perpignan. Mais le centre a démenti et a évoqué des rumeurs.
Il a en revanche été en contact avec Vannes mais aucun accord n’a été trouvé.
Pourrait-il tenter l’expérience en Pro D2 et revenir à Agen, son club formateur ? Il répond. Extrait:
“Je pense qu’un jour ça me plairait de revenir un jour au SU Agen. Mais pour l’instant, je privilégie les clubs de Top 14. On sait tous quel championnat c’est, alors j’aimerais y rester le plus longtemps possible.”
Pour l’heure, Julien Hériteau est donc toujours à la recherche d’un club.