Ce mardi, la Fédération Française de Rugby a désigné Monsieur Ludovic Cayre pour diriger la finale du Top 14 qui se jouera vendredi soir entre le Stade-Toulousain et Bordeaux-Bègles.
L’arbitre Français s’est confié via La Dépêche pour exprimer sa joie et sa fierté de pouvoir arbitrer une finale du Top 14.
Il l’affirme : il n’aurait jamais pensé arbitrer une finale du Top 14 lorsqu’il a débuté l’arbitrage. Extrait:
“C’est beaucoup de fierté. Quand j’ai commencé l’arbitrage il y a 18 ans, je n’imaginais pas arbitrer un jour une finale de Top 14.
Bien sûr, il y a un peu de pression supplémentaire d’arbitrer un match aussi prestigieux. Mais je n’ai pas l’intention de changer ce qui a bien fonctionné toute la saison. Je vais rester sur la même dynamique.”
Arbitrer au Stade Vélodrome de Marseille ? Il l’a déjà fait récemment, lors du match opposant Toulon à Toulouse. Extrait:
« J’ai eu la chance d’y officier récemment pour Toulon-Toulouse, c’est un stade très bruyant, très sonore, y diriger une finale ajoute forcément du piquant à cette rencontre, nous avons hâte de ressentir cette ambiance si particulière.
C’est particulier d’abriter une finale de Top 14 ailleurs qu’à Paris. Je me rappelle de Barcelone en 2016, j’étais venu en spectateur, et ça avait été incroyable. C’est toujours sympa d’officier dans des stades aussi mythiques que le Vélodrome. »