L’UBB s’offre sa première finale de Top 14
Ce vendredi soir, l’Union Bordeaux-Bègles jouera sa première finale de Top 14 de son histoire.
Ce sera contre le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille.
Grâce à sa victoire remportée contre le Racing 92 en barrage puis celle contre le Stade-Français Paris en demi-finale, l’UBB s’est offerte le droit de défier l’ogre Toulousain.
Un seul objectif pour le président Laurent Marti : remporter le Bouclier de Brennus. Bien évidemment, la tâche s’annonce très compliquée pour l’UBB tant Toulouse semble être imbattable en cette fin de saison. Mais le rêve est permis pour Yannick Bru et les siens.
Un énorme coup de bluff ?
D’ailleurs, il se pourrait que le staff Bordelais soit en train de préparer un énorme coup de bluff pour faire tomber le club de la Ville Rose, vendredi au Vélodrome.
En effet, selon le média bougerabordeaux, le pilier droit Ben Tameifuna – annoncé forfait par Jean-Baptiste Poux – pourrait créer la surprise et être aligné.
Victime d’une luxation de l’épaule lors du match de barrage contre le Racing 92, le solide pilier Bordelais a manqué la demi-finale contre le Stade-Français.
Les Bordelais espéraient pouvoir récupérer leur joueur pour la finale, mais Jean-Baptiste Poux a expliqué en début de semaine que le pilier droit serait finalement forfait. Mais selon bougerabordeaux, Ben Tameifuna pourrait finalement être apte pour la finale.
Il s’agirait d’une excellente nouvelle pour l’UBB qui bénéficierait d’un joueur d’expérience en première ligne pour affronter Toulouse.
Matthieu Jalibert de retour pour la finale ?
De même, le média indique que la probabilité de voir l’ouvreur Matthieu Jalibert jouer la finale contre Toulouse n’est pas nulle.
Blessé à une cuisse lors du match de la 26ème journée du Top 14 contre Oyonnax, l’ouvreur Bordelais n’a plus joué depuis et sa fin de saison a été actée. Mais l’international Français aurait repris la course et les dernières nouvelles seraient encourageantes.
Matthieu Jalibert peut-il créer la grosse surprise et être aligné pour la finale contre Toulouse ? La présence de Jalibert paraît moins évidente par rapport à celle de Ben Tameifuna.
Affaire à suivre…