Ces derniers temps, le club de Clermont a vu son nombre d’internationaux Français violemment chuter.
En effet, les joueurs Auvergnats intégrant le groupe France se font de plus en plus rare.
Mais pour la tournée estivale du XV de France en Argentine, ce sont cinq joueurs Clermontois qui ont été appelés.
En effet, Giorgi Beria, Baptiste Jauneau, Killian Tixeront, Léon Daricarrère et Joris Jurand vont s’envoler vers l’Argentine pour la Tournée des Bleus.
Interrogé via La Montagne, le manager Clermontois Christophe Urios a préféré relativiser.
Il rappelle que Fabien Galthié a laissé au repos plusieurs joueurs cadres comme Charles Ollivon et Grégory Alldritt.
Il précise également que les Toulousains et les Bordelais ne peuvent pas participer à cette Tournée car ils vont jouer la finale du Top 14.
A lire ci-dessous :
“Déjà, il faut remettre cette tournée dans son contexte. Le groupe retenu est privé des finalistes toulousains et bordelais ainsi que d’autres joueurs premium. C’est donc une liste rajeunie, comme il y a quelques années, en prévision de la Coupe du monde 2027. Enfin, je suppose.
Après, c’est valorisant pour le club, le travail qui a été fait par tous, et valorisant pour les joueurs. Donc, au terme d’une saison de souffrance, tout n’a pas été noir. Les cinq mecs l’ont mérité. Sur l’ensemble de la saison, ils ont tous montré des choses. Je suis content pour eux.”
Dans la foulée, Christophe Urios explique que ces joueurs reprendront l’entrainement en décalé par rapport au reste du groupe. Extrait:
« On doit quatre semaines obligatoires de congés à ces quatre joueurs. Ils rentrent de tournée le 15 juillet, ils vont reprendre quand le reste du groupe sera en pause le 12 août. Ce sera pour eux une reprise de prépa physique puis on sera tous réunis pour le stage au Chambon la semaine du 19 au 23 août qui sera bouclée par le match amical à Nevers. »