Ce vendredi soir, le Stade-Toulousain s’apprête à affronter l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Vélodrome de Marseille dans le cadre d’une finale de Top 14.
Les Toulousains vont tenter de remporter le doublé Top 14 / Champions Cup, comme en 2021.
Mais comme le rappelle le journal régional La Dépêche, le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont est maudit sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille.
Le numéro 9 du XV de France n’a encore jamais joué au Stade Vélodrome sous les couleurs du club de la Ville Rose.
En revanche, il a joué au Vélodrome à deux reprises avec le XV de France.
Et malheureusement pour lui, il n’en garde pas de bons souvenirs.
Au mois de novembre 2022, Antoine Dupont dispute son premier match à Marseille. C’était avec les Bleus contre l’Afrique du Sud.
Au cours de cette rencontre, Antoine Dupont déstabilise malencontreusement Cheslin Kolbe dans les airs dans une bataille sous un ballon haut.
Après arbitrage vidéo, l’arbitre décide de sortir le carton rouge. C’est d’ailleurs le seul carton rouge de la carrière d’Antoine Dupont, jusqu’à présent.
Quelques mois plus tard, la France affronte la Namibie au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la Coupe du monde de 2023.
Et vous vous en rappelez tous : Antoine Dupont prend un énorme choc au niveau du visage qui lui provoque une fracture maxillo-zygomatique qui le tiendra éloigné des terrains au pire des moments.
En deux matches au Vélodrome, Antoine Dupont aura donc connu le carton rouge et une grave blessure.
Le match contre l’UBB se passera-t-il mieux pour le Toulousain ?