Comme révélé en ce début de semaine, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont obtenu la signature d’un premier joueur en vue de la saison 2019 / 2020, celle du talonneur Christopher Tolofua.
L’international Français qui évolue actuellement du côté des Saracens remplacera Guilhem Guirado qui, lui, prendra la direction de Montpellier dès la fin de la Coupe du monde au Japon.
Mais le président Mourad Boudjellal est loin d’en avoir terminé. Conscient que son effectif manque cruellement de profondeur, le patron du RCT serait en train de préparer un recrutement XXL pour que Toulon puisse retrouver le haut du tableau dès la saison prochaine.
Ainsi, le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin serait tout proche de donner son accord à Toulon. Non-conservé par Bordeaux-Bègles, le joueur de 24 ans pourrait rejoindre les bords de la Rade dès la fin du Mondial ou même avant s’il n’était pas retenu dans le groupe France.
Autre joueur qui devrait intégrer le RCT dès l’été 2019: l’ailier ou arrière des All-Blacks Nehe Milner-Skudder. A 27 ans, ce-dernier comptabilise 12 sélections avec la Nouvelle-Zélande. Mais il ne fait plus partie des plans du sélectionneur Steve Hansen.
En fin de contrat avec sa Fédération en juin prochain, il serait tenté par une aventure en Europe et serait tout proche d’accepter de relever le défi Toulonnais.
Enfin, la presse étrangère nous informe ce mercredi que Mourad Boudjellal pourrait terminer son recrutement par un véritable feu d’artifice.
Il est notamment expliqué que le staff Toulonnais souhaite renforcer sa deuxième ligne en y recrutant des joueurs très expérimentés. Deux joueurs seraient en contactes avancés avec le RCT, à savoir le Springbok Eben Etzebeth et le All-Black Sam Whitelock.
Le Sud-Africain est pisté par Toulon depuis plusieurs années désormais. S’il privilégiait un temps une aventure au Japon plutôt qu’en Europe, une très grosse offre financière du RCT pourrait finalement le faire change d’avis (on parle d’un million d’euros par saison).
Pour sa part, Sam Whitelock verra son contrat arriver à terme avec la Fédération Néo-Zélandaise à l’issue de la Coupe du monde au Japon. Ce-dernier ne devrait pas être conservé par sa Fédération étant donné les grosses sollicitations venues d’Europe.
La volonté du Rugby Club Toulonnais ? Associer Eben Etzebeth et Sam Whitelock en deuxième ligne pour former un incroyable attelage.