Ce jeudi après-midi, le manager de Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est présenté en conférence de presse pour évoquer la finale de Top 14 à venir contre le Stade-Toulousain, programmée vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Le technicien Bordelais n’a pas manqué d’égratigner légèrement le Stade-Français.
Yannick Bru a clairement expliqué que l’UBB avait davantage le jeu du Stade-Toulousain que celui du Stade-Français Paris avec un certain côté hermétique.
Il se confie. Extrait:
“Évidemment que nous, on se reconnaît davantage dans Toulouse que dans le côté hermétique du Stade français. C’est difficile de bien jouer au rugby contre Paris. J’espère que ça sera un match plus positif, même s’il n’y a aucune honte à gagner grâce à la conquête directe et le jeu au pied. Nous avons une philosophie plus proche des Toulousains que des Parisiens.
Après, on se concentre sur nous, sur notre construction. On ne se compare pas avec Toulouse. C’est de toute façon incomparable. Demain, on devra fournir notre meilleure performance de la saison et de manière constante, ce que nous n’avons pas toujours été capables de faire. Nos joueurs avec du vécu international devront se hisser à leur meilleur niveau. Et si on fait tout cela, nous verrons ce que décideront les dieux du rugby.”