Le demi-de-mêlée Bordelais Maxime Lucu a beaucoup pleuré à l’issue de la lourde claque écopée contre Toulouse en finale du Top 14, ce vendredi soir.
Son manager Yannick Bru l’a consolé.
Selon Yannick Bru, il vaut mieux prendre une énorme claque comme ce vendredi soir plutôt que de perdre sur un score très étriqué, sur une décision arbitrale. Extrait:
“J’ai dit à Max qu’il ne fallait pas pleurer. Il faut savoir reconnaître quand tu es surclassé par l’adversaire. À la limite, il vaut mieux être surclassé comme ça en finale que perdre 29-28 sur une décision d’arbitrage contestable. On est surclassés, on n’a pas été invités aujourd’hui. À la fin de match, ce n’est pas réellement l’UBB, les joueurs sont meurtris, ont lâché dans la tête, Toulouse est euphorique. Il y a 20 points de trop, c’est clair. Toulouse est très au-dessus de nous.”
Il estime que son équipe n’avait pas l’énergie nécessaire pour inquiéter Toulouse ce vendredi. Extrait:
“Aujourd’hui, on est arrivés dans un état d’énergie qui ne nous permettait pas d’espérer quoi que ce soit. Maintenant, il ne faut pas pleurer. Il ne faut pas oublier qu’on est dans une année de construction. On a coché pas mal de trucs cette année, on a placé des fondations pour la suite. Et je pense qu’on sera meilleurs l’année prochaine, peut-être encore meilleurs l’année d’après. On était peut-être un peu en avant sur les temps de passage. On est aussi peut-être arrivés à bout de souffle sur cette finale de Top 14. Et on est aussi moins bons que le Stade Toulousain.”
MR BRU
vous avez le même problème qu a eu URIOS la mentalité des bordelais (prétencieux)et ces joueurs qui commande jalibert n aurait jamais du jouer c est vous qui avez dit que c zst le joueur bqui déciderai à partir de la c est fini vous n avez plus la main sur cette équipe dommage car vous etes un bon manager mais à bordeaux c est compliqué.