Le troisième ligne du Stade-Toulousain, Alexandre Roumat s’est confié via Midi Olympique lors des festivités organisées sur la Place du Capitole, ce samedi soir.
Il évoque des moments exceptionnels. Extrait:
Je pense qu’on a du mal à se rendre compte des évènements mais quand on voit tout le public qui s’est une nouvelle fois déplacé pour nous féliciter… C’est exceptionnel. On est très heureux de présenter ce Brennus à nos supporters.
Il raconte la folle ambiance qui régnait sur la Place du Capitole. Extrait:
Petit à petit, on entendait le bruit des supporters en se rapprochant du Capitole. Ces derniers temps, nous avons la chance d’y venir souvent sur cette place et c’est toujours quelque chose d’incroyable. Comme je le disais après la victoire en Champions Cup, il ne faut surtout pas banaliser ce genre de moments. Il faut en profiter le plus possible.
Personnellement, cela fait deux ans que je suis à Toulouse et j’ai eu la chance de remporter trois titres : deux Top 14 et une Champions Cup. Et quand on voit les émotions que ça procure, on fera tout à l’avenir pour gagner un maximum de titres.
Il indique avoir passé une nuit très mouvementée suite au titre remporté contre l’UBB avec seulement une petite heure de sommeil. Extrait:
Pour ma part, je n’ai dormi qu’une petite heure avant le départ de Marseille alors je n’ai pas trop eu le temps de me poser (rires). On s’est assis, c’est vrai, mais on n’a pas tellement réflechi… L’UBB a mis énormément d’engagement sur les vingt premières minutes et on savait que si on arrivait à mettre notre jeu en place, on allait les mettre à mal. Quand on a réussi à complètement se lâcher, on a pris énormément de plaisir. L’écart au score ne reflète pas l’écart qu’il y a entre les deux équipes mais on a su se montrer réaliste.
En général, on se rate rarement sur les soirées donc elles sont toutes belles. Ce sont des moments exceptionnels puisqu’il y a les familles, les employés du club aussi… Tout le monde s’est régalé.
Je pense qu’il nous faudra quelques jours pour partir en vacances la tête légère en pensant à autre chose. Ce fut une saison extrêmement longue pour tout le monde, mais elle est très belle au final. De nombreux joueurs ont débuté la présaison mi-juillet, cela fait presque un an. C’était très long mais ça valait le coup.
Avant de reprendre l’entrainement, il souhaite totalement couper avec le rugby. Extrait:
Comme je vais couper avec le rugby pendant un petit moment, j’aurai le temps de regarder en arrière et analyser cette magnifique saison. Arrêter de s’entraîner, arrêter de regarder des matchs, ne pas parler rugby tous les jours… Se régénérer physiquement et mentalement, tout simplement.