L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est confié via L’équipe pour évoquer la très belle saison effectuée par le club de la Ville Rose avec un doublé Top 14 / Champions Cup.
Ce-dernier savoure ce doublé.
Il exprime sa joie de pouvoir célébrer ces deux titres avec les supporters Toulousains, sur la place du Capitole.
Dans la foulée, il se dit conscient que la saison prochaine, toutes les équipes voudront faire tomber Toulouse. Extrait:
« Gagner un titre, ç’a une saveur particulière, mais faire le doublé, ça l’est encore plus. C’est double joie, double satisfaction, double bonheur. Il y a un mois, on était venu pour la Coupe d’Europe. Ce n’était pas prévu. Mais on s’était dit que c’était dommage si on n’arrivait pas à gagner le Top 14, de ne pas venir.
On est très heureux de revenir ce samedi soir, de montrer les deux trophées au Capitole. C’est rare. Il faut en profiter, savourer. On a un public à fond derrière nous, une ville qui mange rugby, qui parle rugby, qui vit rugby. On se doit, par respect pour nos supporters, d’être présent pour eux, et les remercier tout simplement.
Nul doute que l’année prochaine, les équipes reviendront avec beaucoup d’ambition pour pouvoir nous enlever nos deux titres. Ce sera à nous de continuer à travailler comme on le fait si bien pour les défendre au mieux. On est content d’être en vacances parce que, mine de rien, ça fait une année très longue. On sait qu’on peut relâcher, s’asseoir sur une chaise et profiter de l’instant. »