Le deuxième ou troisième ligne du Castres Olympique, Rodrigo Capo Ortega s’est confié dans les colonnes de La Dépêche au sujet de la dernière défaite du CO contre Clermont, le week-end dernier.
Ce-dernier avoue avoir passé une mauvaise journée en Auvergne. Il regrette les nombreuses fautes techniques de son équipe dès le début de la rencontre:
“On n’a pas été à la hauteur, mais comme des grands garçons on se remet en cause. On regarde ce qui n’allait pas bien pour mieux travailler et faire un très gros match face à Pau. Clermont c’est costaud, mais on est passé à côté du sujet, en commençant par des fautes techniques. On a rivalisé par intermittence au niveau du combat. Je ne remets pas en cause la valeur de notre équipe, on a juste eu une mauvaise journée, comme tout le monde peut avoir. L’important c’est de bien se mobiliser pour être le mieux possible pour la suite. C’est chiant quand on regarde de la façon où on a commencé et où on est maintenant. La saison est longue, il va y avoir des hauts et des bas, on ne va pas tout remettre en question parce qu’on a perdu contre le Stade Français à la maison et à Clermont. En faisant un gros match contre Pau on pourra profiter de la pause du championnat pour se reposer un peu et finir l’année comme il le faut.”