L’arrière international Italien Ange Capuozzo a pu participer à la fête avec le Stade-Toulousain, lors de ce doublé Top 14 / Champions Cup effectué lors de cette saison 2023 / 2024.
En effet, l’Italien a pris place sur le banc des remplaçants lors de la finale de Top 14 disputée contre Bordeaux-Bègles, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a profité du forfait de Matthis Lebel, touché au dos, pour intégrer la feuille de match.
Entré en jeu au cours de la seconde période de jeu, Ange Capuozzo a pu inscrire le dernier du match, un essai de 100 mètres à l’issue d’une folle relance du Stade-Toulousain.
Interrogé via L’équipe, Ange Capuozzo exprime sa grande joie et sa fierté d’avoir pu participer à cette victoire. Extrait:
« Pour le groupe, pour le club, c’est un moment unique. Avoir ce bain de foule en arrivant, voir tous ces supporters venus pour nous, ça donne une raison à tout ce que l’on fait.
Le dernier essai en finale contre l’UBB ? Il est incroyable parce qu’il montre notre état d’esprit et notre identité de jeu. Il décrit un peu tout ce qu’on a fait cette saison. C’est aussi plaisant de pouvoir tous participer à la fête, d’être au niveau. C’est incroyable de terminer la saison de cette manière. J’avoue que j’avais qu’une idée, c’était d’y aller et de finir l’action. J’avais l’en-but en ligne de mire. Il fallait que j’y aille.
Ça fait un sacré shot d’adrénaline. J’en ai beaucoup discuté avec ma famille après, mais pendant une grosse demi-heure après la finale, j’avais un peu la sensation d’être K.-O., d’avoir les yeux dans le brouillard tellement l’atmosphère était incroyable. Le Stade-Vélodrome fait du bruit quand tout le monde s’y met. C’était un moment incroyable.
La saison a été très longue. On a commencé la prépa d’été pour la Coupe du monde le 4 juillet dernier. Pour ma part je repars lundi avec l’Italie en tournée, donc je ne suis pas encore en vacances. Mais c’est usant. C’est pour ça qu’on a besoin de se récompenser de tous ces efforts. »