Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que les membres de la commission médicale siégeant à la Ligue Nationale de Rugby ont décidé de remettre leur démission.
Ces médecins ont envoyé une lettre au président de la LNR René Bouscatel, au directeur général de la LNR Emmanuel Eschalier ainsi qu’à tous les présidents des clubs du Top 14 et de la Pro D2 pour expliquer leur décision.
Dans cette lettre, les médecins de la LNR évoquent “la perception d’une stratégie et d’un pilotage qui ne reposent pas suffisamment sur l’expertise médicale et l’expérience des médecins, notamment les médecins des clubs. Ce fonctionnement génèrent de nombreuses tensions, incompréhensions et dysfonctionnements”.
Le président de la Ligue, René Bouscatel aurait instauré un dialogue avec les médecins démissionnaires pour évoquer un projet de reconstruction.
Mais cela n’a pas suffit à faire changer d’avis les médecins démissionnaires. Extrait:
“Nous ne pouvons pas cautionner que des décisions concernant l’état de santé des joueurs puissent être prises par des processus et dans des instances où ne siège aucun médecin.”