Le trois-quarts Martin Laveau a annoncé la fin de sa carrière à seulement 27 ans.
Le joueur Castrais n’est plus en mesure de pouvoir jouer au rugby de haut-niveau en raison d’une blessure.
Victime d’une rupture du tendon d’achille, il n’a jamais été en mesure de reprendre véritablement la compétition.
Interrogé via Sud-Ouest, il avoue avoir traversé une période très délicate en raison des problèmes physiques. Extrait:
“J’ai passé des périodes compliquées à Castres où je n’arrivais pas à enchaîner les matchs à cause des blessures à répétition. J’ai surtout eu des blessures musculaires qui ont pris du temps. Je suis toujours bien revenu, j’ai fait les efforts pour ne jamais lâcher car je sais que lorsque j’étais disponible, je pouvais me régaler sur le terrain. C’était beaucoup de frustration car tu n’aides pas beaucoup ton club dans ces moments-là.”
Au moment de sa blessure remontant au 15 janvier 2023, il ne pensait en aucun cas que sa carrière allait se terminer de la sorte. Extrait:
“Quand je me suis blessé (le 15 janvier 2023 à Édimbourg), je n’avais pas du tout imaginé devoir tout arrêter. La rééducation a été compliquée, je n’évoluais pas dans le bon sens. J’ai rencontré plusieurs médecins qui m’ont clairement signifié que ma carrière de sportif professionnel ne pouvait pas continuer. Ça a été la blessure de trop.”
Il remercie tout le monde pour les nombreux messages de soutien qu’il a reçu. Extrait:
“Ça m’a fait du bien de l’annoncer même si ça n’a pas été facile du tout. J’ai reçu énormément de messages, ça m’a touché. Je remercie vraiment tout le monde. Je crois que je ne réalise pas encore vraiment mais j’ai pas mal de choses à gérer pour bien rentrer dans ma nouvelle vie. Je pense que je réaliserai quand les copains reprendront le championnat.”
Pour conclure, Martin Laveau évoque son avenir. Extrait:
“Je vais d’abord profiter des moments que je ne pouvais pas m’accorder avec le programme chargé du rugby. Je commence aussi à penser à mon futur. En ce moment, je réalise une formation. Je n’ai pas encore d’idée précise mais je suis motivé à trouver un métier excitant et puis j’ai envie de bosser. Je vais rester un peu sur Toulouse avec ma compagne (médecin à Purpan). On rentrera dès que possible sur Bayonne si les opportunités nous le permettent.”