Le Conseil d’Administration du CA Brive s’est réuni aujourd’hui sous la Présidence de Thierry Blandinières. Il a approuvé à l’unanimité la nomination d’Eduard (Ed) Coetzee comme Directeur Général pour remplacer Xavier Ric.
Ed Coetzee est depuis 2019 « Chief Executive Officer » des Sharks en Afrique du Sud, vainqueurs de la Challenge Cup en 2024. Auparavant, il a tenu les postes au même club de « Chief Operating Officer » (2015-2019) et Directeur Commercial et Marketing (2013-2015). Ed a été rugbyman de haut niveau, comptant plus de 100 matchs pour les Sharks et plus de 200 pour l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique (2005-2011). Il a représenté l’Afrique du Sud à tous les niveaux et les Barbarians Français.
Il détient un diplôme de gestion financière, un Master en innovation inclusive et un doctorat en inclusion et diversité. Ed a la nationalité française, ses trois fils sont nés en France.
Commentant cette décision Thierry Blandinières, Président, a déclaré :
« Nous sommes ravis que le CA Brive ait pu attirer un candidat avec le palmarès d’Ed Coetzee. Son double parcours (management et rugby de haut niveau), sa passion pour ce pays et son ambition seront des atouts indiscutables pour le club, la ville et la région. Bienvenue Ed ! »
Ed Coetzee a aussi commenté son arrivée en Corrèze :
« J’ai vraiment hâte de retourner en France et d’arriver à Brive avec ma famille. Mes fils sont tous nés ici. En tant que joueur je n’aimais pas vraiment jouer contre le CAB ! Je suis très fier de rejoindre un club avec une telle histoire et une telle tradition rugbystique. Nous allons acheter une maison à Branceilles pour bien nous enraciner dans le département ! »
Ed Coetzee prendra ses fonctions au 1er août.